Les plantes ont toujours été synonymes d’énergie, de nature et de vie.
C’est pourquoi nous avons tendance à les amener aussi à l’intérieur… pour recréer dans nos espaces les plus intimes un environnement aussi relaxant, naturel et vital que possible.
S’entourer de plantes a un effet bénéfique sur notre corps tout d’abord parce que cela nous aide à améliorer la qualité de l’air dans les espaces clos , mais cela affecte aussi notre humeur, nous rend heureux et nous connecte avec notre moi le plus authentique.
Mais les plantes ont aussi une forte valeur esthétique et ce n’est pas par hasard qu’elles sont devenues un élément de plus en plus important dans la décoration intérieure.
Il n’est pas rare de voir des pièces à vivre transformées en jungles urbaines luxuriantes avec des plantes descendant des plafonds. En fait, les plantes suspendues sont certainement l’une des tendances les plus populaires de ces derniers temps, également grâce à la réduction des surfaces des appartements qui ne vous permettent pas de placer de grands pots sur le sol. Cependant, l’utilisation de la végétation intérieure suspendue n’est pas une découverte d’aujourd’hui: c’était une technique déjà répandue même dans l’Antiquité.
Et c’est de l’Orient ancien, en particulier du Japon, que vient cette tendance si appréciée des amoureux du vert: le jardin suspendu, c’est-à-dire l’utilisation d’ameublement domestique à l’aide de vases suspendus au plafond.
Faites juste attention à choisir les bonnes plantes: des plantes grimpantes, éventuellement à feuilles persistantes et qui ne nécessitent pas de soins fréquents et particuliers.
L’idée créative pour les escaliers et sous les escaliers
Jardin suspendu dans le salon
Toujours dans le salon, ils peuvent être accrochés au dessus du canapé ou même pour créer une sorte de cloison de séparation entre deux zones distinctes d’un espace ouvert.
Jardin suspendu dans le bureau
Si vous avez un studio, ou un espace de travail à domicile, un peu de nature peut vous aider à vous détendre même pendant les heures de travail …
Un jardin suspendu dans la cuisine et dans la salle de bain
Enfin, même la salle de bain peut être rendue spéciale par la présence de pots suspendus … et ici il n’y aura guère besoin d’arroser: la vapeur d’eau de la douche ou de la salle de bain fera fleurir vos plantes même si vous n’avez pas la main verte!