La scie à onglet est un instrument qui est utilisé pour découper différents types de matériaux en suivant un angle souhaité (entre 0 et 90 degrés). Ce matériel est parfait pour la coupe de lambris, de plinthes et de pièces bien plus épaisses. En boutique, plusieurs qualités de scies à onglets sont disponibles. Parmi les nombreux modèles qui se trouvent actuellement sur le marché, lequel est meilleur ?
Bosch Pro GCM 8 SJL
Faisant partie d’une sélection des meilleurs scies à onglet sur scieaonglet.fr, la Bosch Pro GCM 8 SJL est l’appareil approprié pour découper des pièces larges comme :
- le parquet, le plancher ;
- les panneaux de terrasse ;
- les goulottes de câblage, le composant de mobilier, les grands panneaux stratifiés.
C’est donc une machine professionnelle dont la capacité de coupe est très importante. Cette dernière est de 312 millimètres dans le sens horizontal. Par rapport à d’autres scies du même genre, ce modèle est relativement léger. Il ne pèse que 17,3 kg et a une forme très compacte. Le modèle Pro GCM 8 SJL de Bosch dispose d’une poignée de transport parfaitement maniable.
Cette scie professionnelle à onglet offre environ 15 % de surface complémentaire de coupe par rapport à d’autres modèles de la même catégorie. Elle a également 100 watts de plus que ses paires. Son moteur de 1 600 watts permet à la lame de scie de faire 5 500 tours en 60 secondes. Ainsi, lorsque vous utilisez la scie Bosch Pro GCM 8 SJL, le travail est particulièrement propre et surtout, rapide.
Makita lh1040f
La Makita lh1040f est une machine qui peut être très utile aux artisans professionnels. Il s’agit, en effet, d’une scie à onglet qui semble avoir une fonction double. Elle peut être utilisée naturellement comme une scie à onglet, mais elle peut également servir de scie à table. C’est une machine universelle qui ne fait pas beaucoup de bruits.
La Makita lh1040f est un instrument de 14,3 kg. Ses dimensions sont relativement petites (longueur 47.6 cm, largeur 53 cm et hauteur 53.5 cm). C’est donc un outil de travail à la fois compact et pratique pour les déplacements.
La scie Makita lh1040f est souvent utilisée pour faire des coupes obliques gauche/droite à un angle de 45 degrés. Elle possède quatre crans d’arrêt, à savoir 15°, 30°, 22,5° et 45°. Grâce à un dispositif intégré de sécurité automatique, l’utilisateur est efficacement protégé contre les éclaboussures. Le frein moteur et le démarrage progressif vous permettent de prendre le contrôle de la machine et de faire des coupes millimétrées. Vous pouvez même travailler pendant la nuit ou dans les endroits sombres grâce à la lampe fluorescente qui apporte de la lumière.
En fin de compte, que vous soyez un professionnel ou un bricoleur amateur, la prise en main de Makita lh1040f vous sera très facile.
Femi fm-tr076
Femi est une marque qui a dans son catalogue, différents types de produits dans le domaine du bricolage et de la construction. Sa scie à onglets fm-tr076 est un article de très bonne qualité. Elle est particulièrement appréciée par les artisans professionnels, mais les bricoleurs amateurs peuvent aussi l’utiliser. C’est un appareil qui a, en effet, une excellente capacité de coupe (120 mm x 50 mm).
Pour ce modèle, la marque a proposé un angle de travail ajustable de 0 à 45 degrés, de gauche et droite. La scie Femi fm-tr076 est aussi une machine compacte disposant d’une tête inclinable qui rendra facile votre travail.
La base de la machine est faite en fonte d’aluminium de grandes dimensions, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un plan de travail suffisamment large. Le modèle fm-tr076 dispose aussi d’un indicateur millimètre situé au niveau de la base de support. Ce dernier a pour objectif de vous aider à prendre des mesures précises, avant même de procéder à la coupe.
Outre tous ces détails techniques, la scie à onglets Femi fm-tr076 est aussi un appareil électrique qui fonctionne avec une tension de 230 V. Elle a une puissance relativement élevée (1 200 watts) et surtout, ses lames tournent à vide à une vitesse de 4 500 tours par minute. C’est donc l’une des scies qui sont vraiment destinées aux professionnels sur les chantiers.
Dewalt DWS 774
Equipée d’un moteur d’une puissance de 1400 watts, la scie Dewalt DWS 774 est un outil qui garantit une capacité de coupe vraiment optimale. Elle peut être utilisée sur n’importe quel type de matériau.
La vitesse de sa lame est de 6 300 tours par minute, ce qui la rend très pratique pour le travail. La machine dispose d’un système XPS qui est destiné à projeter diamétralement l’ombre de la lame sur la surface qui doit être découpée. Ce système permet donc à l’utilisateur d’avoir une excellente vision du trait de coupe.
Pour votre sécurité, la marque a prévu un dispositif de verrouillage de la partie coulissante de la tête de scie. Ainsi, quelle que soit la coupe que vous aurez à faire, vous ne rencontrerez aucune difficulté et vous serez protégé contre les rejets.
Par ailleurs, une buse d’extraction de poussière est intégrée à la scie à onglet Dewalt DWS 774.