Le succès du « carré potager bois non traité » est aujourd’hui indéniable. Cette nouvelle méthode de potager réunit toutes les qualités qu’il faut pour séduire les passionnés de jardinerie. En plus d’être esthétique et écologique, il est également très productif. Adapté à toutes les surfaces, le carré potager bois non traité peut se réaliser n’importe où. Les atouts qu’il présente sont réellement nombreux.
Le carré potager bois limite les ravageurs
De plus en plus de jardiniers se laissent tenter par cette nouvelle tendance pour sa grande praticité. Le carré potager bois non traité est un potager en hauteur, qui est d’ailleurs bénéfique pour les légumes à racines et qui permet d’empêcher l’attaque des ravageurs. En effet, ce potager surélevé grâce à l’utilisation des tôles perforées dans le fond du bac et du barrage à l’extérieure permet de lutter contre les campagnols.
Évite au jardinier de prendre des postures douloureuses
La méthode classique de jardinerie peut être parfois très éprouvante pour les membres du corps. Il faut souvent se baisser, se relever et s’agenouiller à plusieurs reprises avant de pouvoir accomplir une tâche. Le carré potager bois vient révolutionner cette manière de jardiner. Désormais, fini les problèmes de dos en particulier et du corps en général.
Une méthode très rentable
Hormis le fait d’être une nouvelle méthode de culture potagère, le carré potager bois non traité est un investissement. Pour commencer, il faut d’abord investir dans les bacs. Toutefois, l’investissement est très vite rentabiliser car il consomme peu d’eau et produits beaucoup de légumes et fleurs au cours de l’année. Même l’entretien ne se fait que de rare fois.