Les images des stars sur leur yatch en tenues glamour vous ont peut-être poussé à réserver votre première croisière. Mais, il est important de connaître le code vestimentaire sur un navire et s’y tenir pour un séjour agréable et sécuritaire.
Des tenues et accessoires de protection contre le froid et le soleil
En préparant votre sac personnel pour la première croisière pas cher de vos rêves, faites attention à ne garder que des vêtements de protection. Trois couches de vêtements sont préconisées en mer. Il s’agit d’une première couche respirante portée près du corps et d’une deuxième chargée de vous réchauffer. Pour la première couche, optez pour des t-shirt de sport en tissu technique et pour la deuxième, gardez des vêtements en tissu polaire.
La troisième couche est celle qui vous protège du vent et de la pluie en vous gardant au sec. Prenez un ensemble imperméable tel qu’un ciré intégral avec pantalon ou salopette. N’oubliez pas vos gants de sport ou mitaines. Pour les chaussures, évitez les chaussures de ville ou les tongs. Optez uniquement pour des chaussures adaptées aux sorties en mer comme les chaussures bateau et les bottes.
Toujours pour bien vous protéger, sur le navire, portez des lunettes solaires 100% anti UV. Emportez aussi avec vous des maillots et serviettes de plage. Pensez à garder également des tenues de soirée pour les spectacles et soirées dansantes organisés sur le navire. Inutile de vous préciser que vous pouvez garder autant de tenues de rechange que vous pensez avoir à utiliser du moment qu’elles vous remplissent les conditions de protection.