La sexualité est l’un des sujets les plus présents dans nos conversations quotidiennes et dans toutes les communautés. En fonction des préférences de chaque individu, la communauté le classe dans une classe sexuelle donnée.
Un pratiquant de l’hétérosexualité
Le mot hétéro revient souvent dans toutes les bouches mais bien des personnes ignorent ce que veut dire hetero. L’hétérosexualité désigne les relations sexuelles et amoureuses qui ont lieu entre deux personnes du sexe opposé. Les individus qui font cette pratique sont appelés des hétérosexuels ou personnes hétéro. Il s’agit de la pratique sexuelle la plus représentative dans le monde et de ce fait, la plus acceptée. Elle est acceptée de la majorité dans pratiquement toutes les communautés humaines terrestres.
Il existe néanmoins quelque rares personnes qui ne sont pas pour cette orientation sexuelle, c’est de l’hétérophobie. Etymologiquement, le préfixe hétéro vient du mot grec « heteros » et signifie « autre » pour se référer à l’inégalité ou la disparité. Dans le contexte des relations humaines, cela veut dire qu’un hétéro est une personne qui ne peut sentir de désirs sexuels que pour une personne d’un sexe qui n’est pas identique au sien.
Utilisé seul pour désigner les individus pratiquant l’hétérosexualité, le mot hétéro est un nom masculin. Il peut être aussi utilisé comme adjectif pour parler de pratiques ou sujets concernant l’hétérosexualité. Employé en tant que préfixe d’autres mots comme « hétérogène », hétéro souligne la différence comme le veut son sens originel. L’antonyme du mot est « homo » (semblable, même) qui désigne la similitude entre deux choses.